Instructions de mise en œuvre des panneaux pour murs creux RockFit

Méthode : isolation sur enveloppe intérieure en briques silico-calcaires – fixation par ancrages à percer

1

Utilisez une spatule pour éliminer des irrégularités les plus grossières de la face externe de l’enveloppe intérieure. Dépliez les ancrages à l’horizontale et tendez un cordeau à quelques centimètres au-dessus de la fondation de manière à obtenir un tracé parfaitement horizontal.

2

Disposez les panneaux d’isolation à l’horizontale. Si vous utilisez RockFit Duo ou RockFit Silver, orientez la face dure ou revêtue vers l’extérieur. Glissez toujours les panneaux verticalement sur les ancrages et appuyez-les contre le support.

3

Insérez les clips sur les ancrages et comprimez-les contre l’isolant.

4

Commencez dans un angle par un panneau entier. Disposez ensuite les panneaux suivants de la même manière en veillant à ce qu’ils soient bien posés à bords touchants. Le dernier panneau de la rangée doit présenter au moins une demi-longueur.

5

Si tel n’est pas le cas, découpez un empiècement de largeur adaptée à l’aide de la règle de coupe et du RockTect Knife et disposez-le en avant-dernière position. Cet empiècement doit être fixé au moyen de 2 ancrages minimum.

6

Débutez la seconde rangée en veillant à ce que l’angle extérieur soit réalisé en appareillage alterné par rapport à la première rangée.

7

Disposez la seconde rangée puis les rangées suivantes de telle manière que les joints verticaux entre les rangées successives soient systématiquement décalés de 10 cm au minimum.

8

Si le raccord vertical entre les panneaux d’isolation n’est pas parfaitement jointif à hauteur de l’angle extérieur en raison d’un support irrégulier, forcez-le en place au moyen de la cornière RockTect Corner Strip. Posez une cornière par tranche de 30 cm de hauteur (au moins 2 éléments par hauteur de panneau).

9

À hauteur des ruptures verticales et horizontales (pour les portes ou les ébrasements, par exemple), découpez un empiècement plus large de quelques millimètres afin d’assurer une bonne jonction par serrage. Au niveau des éléments faisant saillie de l’enveloppe intérieure (supports d’ébrasement ou canalisations, par exemple), pratiquez une découpe dans le panneau d’isolant.

Attention !

Veillez à ce que l’isolant adhère parfaitement en dessous et au-dessus des bavettes de rejet d’eau. Lorsque les bavettes sont disposées en oblique, les chants horizontaux des panneaux doivent également être découpés de biais pour suivre l’inclinaison. 

Ou visionnez notre vidéo de mise en œuvre...

denk breder, rockfit, verwerking