Assistance technique

Si vous souhaitez bénéficier d’un conseil ou d’une assistance technique pour votre projet, nous sommes à votre entière disposition. Notre site web propose différents outils et documents à télécharger – schémas détaillés, cahier des charges, ou encore notre BIM Solution Finder. Et si vous avez une question spécifique à poser, nos conseillers techniques sont en première ligne pour vous aider : ce sont des spécialistes de l’isolation, disposant d’une connaissance approfondie du domaine et d’une expertise avérée en matière d’efficacité énergétique, de protection contre l’incendie, d’acoustique et de durabilité. Dès la phase initiale de votre projet, ils réfléchiront avec vous aux solutions à mettre en œuvre pour éviter toute surprise désagréable lors de l’établissement du devis ou de la phase d’exécution.

Downloads

Categories

Ce qu'il faut savoir à propos de l´isolation des murs creux

Q&R

Mur creux

Quelle épaisseur d'isolation doit-on utiliser pour une valeur U de 0,24 W/m2K ?

Pour une construction de mur creux traditionnelle l’épaisseur d’isolation de 100 mm de RockFit Premium Silver peut être suffisante. Pour d’autres produits ainsi que pour certains autres types de construction vous pouvez consulter le chapitre des épaisseurs d'isolation requises dans les Fiches Techniques des produits RockFit.  

Quand est-ce que la coulisse est non ventilée ou faiblement ventilée ?

La surface des orifices de ventilation par mètre de façade est déterminante. Jusqu’à 500 mm² de surface d’orifices de ventilation par mètre de façade, la coulisse n’est pas ventilée. De 500 à 1.500 mm² la coulisse est faiblement ventilée et dans le cas de surfaces supérieures à 1.500 mm² elle est fortement ventilée. 

Les joints verticaux ouverts destinés à l’évacuation des infiltrations d’eau de pluie ne sont pas considérés comme des orifices de ventilation.

Quelle est la largeur minimale de la coulisse ?

Lors de l’application d’une coulisse non ventilée ou faiblement ventilée la largeur effective doit être au moins de 20 mm eu égard à la valeur R de la coulisse appliquée dans les calculs thermiques.