Nous sommes fiers de vous présenter : la nouvelle génération Rockfit

Nous avons développé une technologie de production novatrice pour poursuivre l’amélioration de notre gamme pour murs creux. Le résultat : une nouvelle génération Rockfit. Nos nouveaux panneaux pour murs creux sont plus légers, mais conservent leurs excellentes performances thermiques et leur robustesse.

Une empreinte écologique réduite

La nouvelle génération Rockfit utilise moins de matières premières, est extrêmement circulaire et possède une très longue durée de vie. Les nouveaux produits Rockfit utilisent moins de matières premières primaires et secondaires, mais conservent leurs excellentes performances thermiques. Leur durée de vie reste de 75 ans. Les produits ROCKWOOL sont entièrement recyclables et réutilisables et conservent leur qualité d’origine.

new generation Rockfit, introduction, cavity slabs, spouw, baby, carbon footprint

Une génération plus légère

Les panneaux pour murs creux de la nouvelle génération sont solides, flexibles et légers. Ces panneaux sont plus légers - de 20 % en moyenne - mais conservent leurs excellentes performances thermiques et leur robustesse. Grâce à leur poids plus léger, les nouveaux panneaux Rockfit se posent très facilement et rapidement et peuvent être facilement découpés sur mesure. Grâce à la résilience de leur structure en fibres, les panneaux pour murs creux se juxtaposent sans raccords. Ils permettent ainsi d’éviter les ponts thermiques et garantissent un coefficient d’isolation constant.

new generation Rockfit, introduction, cavity slabs, spouw, baby, lightness

25 Ans de garantie

ROCKWOOL est synonyme d’excellente qualité. C’est pourquoi nous offrons cette garantie de 25 ans sur les produits Rockfit. La garantie pour murs creux Rockfit 25 peut être demandée par l’entrepreneur. Grâce à la nouvelle application ROCKWOOL Guide de construction, il vous est désormais encore plus facile d’annoncer un projet dans le cadre de notre garantie unique pour murs creux.

new generation Rockfit, introduction, cavity slabs, spouw, baby, warranty, 25 years

Téléchargez la nouvelle brochure

La brochure « L’isolation des murs creux » vous propose de découvrir nos nouveaux produits Rockfit ainsi que les avantages de la laine de roche ROCKWOOL pour cette application spécifique.

Mockup, brochure, spouwbrochure, nieuwe generatie, nl
denk breder, kieren, worker, craftsmen, construction

Avantages isolation murs creux RockFit

Regardez la vidéo!

Ce qu'il faut savoir à propos de l´isolation des murs creux

Q&R

Mur creux

Quelle épaisseur d'isolation doit-on utiliser pour une valeur U de 0,24 W/m2K ?

Pour une construction de mur creux traditionnelle l’épaisseur d’isolation de 100 mm de Rockfit Premium silver peut être suffisante. Pour d’autres produits ainsi que pour certains autres types de construction vous pouvez consulter le chapitre des épaisseurs d'isolation requises dans les fiches techniques des produits Rockfit ou dans la liste de prix.  

Quand est-ce que la coulisse est non ventilée ou faiblement ventilée ?

La surface des orifices de ventilation par mètre de façade est déterminante. Jusqu’à 500 mm² de surface d’orifices de ventilation par mètre de façade, la coulisse n’est pas ventilée. De 500 à 1 500 mm² la coulisse est faiblement ventilée et dans le cas de surfaces supérieures à 1 500 mm² elle est fortement ventilée. 

Les joints verticaux ouverts destinés à l’évacuation des infiltrations d’eau de pluie ne sont pas considérés comme des orifices de ventilation.

Quelle est la largeur minimale de la coulisse ?

Lors de l’application d’une coulisse non ventilée ou faiblement ventilée la largeur effective doit être au moins de 20 mm eu égard à la valeur R de la coulisse appliquée dans les calculs thermiques.