Protection incendie

La laine de roche ROCKWOOL est incombustible, limite la propagation de l’incendie, ne dégage quasiment pas de fumée et n’émet aucun gaz toxiques. Grâce à un temps d’évacuation plus important en cas d’incendie l’isolation ROCKWOOL contribue à sauver des vies.

Fields, Fire, Firemen, Crops

Confort acoustique

Bruits de la rue, avions, systèmes de ventilation, musique, conversations, des portes qui s’ouvrent et qui se ferment. Parfois, nous enregistrons tous ces bruits inconsciemment, mais ils nous influencent tout de même. Grâce à leur structure ouverte les produits ROCKWOOL absorbent les ondes sonores, ce qui crée un environnement de vie et de travail confortable.

plane, aircraft noise, plane above house, germany

Durabilité

De par la combinaison unique de propriétés thermiques, isolantes et accumulatrices, les produits ROCKWOOL sont des matériaux de constructions très durables. Le froid et la chaleur sont efficacement bannis d’un bâtiment, ce qui permet de réaliser une faible consommation d’énergie. La laine de roche ROCKWOOL est entièrement recyclable et peut être transformée en nouveaux produits de haute qualité.

Muir Woods National Monument. Outdoor, nature, tree, environment

Longue durée de vie

Pendant la durée de vie très longue des produits ROCKWOOL la stabilité dimensionnelle exceptionnelle est conservée. L’isolation ROCKWOOL ne se rétracte pas, ni ne se dilate, évitant ainsi toute formation de ponts thermiques pendant de nombreuses années. La laine de roche ROCKWOOL est hydrofuge et n’absorbe pas l’humidité, les moisissures n’ont ainsi aucune chance.

7 strenghts of stone, stärken von steinwolle, robustness, durability, langlebigkeit, rock, stone, germany

Un matériau facile à travailler

Robustes et flexibles, les produits d’isolation ROCKWOOL se découpent vite et facilement à la bonne mesure à l’aide d’un couteau d’isolation et peuvent aisément être mis en œuvre, même sur des surfaces arrière et des sous-sols inégaux ! Grâce à leur élasticité et leur structure en fibres unique en leur genre, ces produits s’emboîtent parfaitement. Il n’y a par conséquent ni jointures ni interstices par lesquels la chaleur peut s’échapper.

Découvrez les instructions
denk breder, kieren, worker, craftsmen, construction