Un meilleur score BREEAM

Comment les matériaux d'isolation durable et les services de ROCKWOOL peuvent contribuer à l’obtention d’un meilleur score BREEAM

edge, breeam

­© OVG Real Estate

BREEAM est internationalement l’un des instruments les plus connus pour évaluer les performances en matière de durabilité des bâtiments neufs et existants. En Belgique aussi, le système BREEAM est devenu l’un des outils d’évaluation de la durabilité les plus utilisés dans le secteur de la construction.

Un bâtiment durable est globalement plus sain et plus confortable, sans compter qu’il offre en outre un environnement de vie et de travail plus productif ; il peut même arriver qu’il contribue à en réduire les frais d’exploitation. Grâce à ces divers aspects positifs, l’obtention de la certification BREEAM s’avère souvent bénéfique pour l’image du bâtiment et attire donc les investisseurs et les utilisateurs. 

Des crédits sont octroyés suivant une série de critères définis pour chacune de ces catégories. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des catégories pour lesquelles ROCKWOOL peut contribuer à améliorer la cote globale de la construction. Grâce à la polyvalence de la laine de roche, la mise en oeuvre d’une solution d’isolation ROCKWOOL permet d’obtenir une évaluation plus favorable dans quatre catégories distinctes !

Au total, ROCKWOOL permet d’obtenir un maximum de 35 points dans la classification BREEAM. 

Contribution ROCKWOOL isolation par catégorie :

Catégorie Pondération Crédit Points
Santé & confort 14% HEA 04 - Confort thermique
HEA 13 - Acoustique
3
5
Énergie 19% ENE 01 - Réduction de la consommation énergétique et des émissions de CO2 15
Matériaux 12,5% MAT 01 - Impact sur le cycle de vie
MAT 03 - Origine traçable des matériaux
5
4
Gestion des déchets 7,5% WST 01 - Gestion des déchets sur le chantier 3
    Total 35