Une grande longévité

Un choix pour la vie

La laine de roche ROCKWOOL est un matériau d’isolation qui reste en parfait état pendant 75 ans en moyenne et qui conserve ses excellentes propriétés isolantes tout au long de son cycle de vie. 

L’air statique est le meilleur « matériau » d’isolation thermique naturel. C’est précisément parce qu’elle emprisonne cet air immobile que la laine de roche présente un coefficient d’isolation naturel élevé. Les matériaux d’isolation ROCKWOOL ne vieillissant pas, le niveau élevé de ce coefficient reste donc garanti en permanence. Grâce à la structure unique de la laine, les panneaux, matelas et coquilles en laine de roche s’ajustent parfaitement les uns aux autres. Et comme la laine de roche ROCKWOOL n’est pas soumise aux phénomènes de dilatation et retrait, ces assemblages sans raccords perceptibles restent garantis à long terme. 

Insensibles au vieillissement 
L’isolation en laine de roche ROCKWOOL conserve sa stabilité dimensionnelle exceptionnelle pendant toute la durée de son cycle de vie. Les matériaux isolants ROCKWOOL sont insensibles au vieillissement. Ils sont indéformables, ne s’affaissent pas, ne se rétractent pas et ne gauchissent pas. L’isolation reste donc parfaitement alignée en permanence et aucun pont thermique ne se crée. Les qualités isolantes exceptionnelles restent dès lors constantes pendant toute la durée de vie du bâtiment. 

Hydrofuge et anti-moisissures 
Nous passons une grande partie de notre existence à l’intérieur, dans des bâtiments où l’air est souvent de piètre qualité. Dans nombre d’habitations, l’humidité est une source de problèmes qui accroît en outre le risque de réactions allergiques. Si l’isolation est insuffisante ou que l’isolant n’a pas été posé correctement, il peut arriver que de l’air chaud et humide se condense sur les surfaces froides ou insuffisamment isolées, ce qui favorise l’apparition de moisissures. Les matériaux d’isolation ROCKWOOL sont hydrofuges, non hygroscopiques et non capillaires. La vapeur d’eau se fraie sans difficulté un passage au travers de la laine sans se condenser à l’intérieur du matériau. En outre, la laine est exempte de germes et inorganique. Grâce à cette combinaison de caractéristiques, elle ne constitue pas un substrat nutritif favorisant la prolifération des bactéries et elle fait obstacle à la formation des moisissures. 

Investissement unique 
C’est pourquoi l’isolation ROCKWOOL constitue un investissement unique et de qualité qui peut faire baisser votre facture énergétique à long terme.

Isolation en laine de roche après 35 ans

Lors la transformation d'une maison à Zichem, l'entrepreneur a mis à jour une isolation de mur creux en lain de roche ROCKWOOL qui était toujours en parfait était après 35 ans.

En savoir plus
steenwol 35 jaar, spouwmuurisolatie, cavity wall insulation after 35 years