Longue durée de vie

Les bâtiments qui façonnent l’avenir sont les bienvenus

icon, 7 strenghts of stone, white on red background, for website, stärken von steinwolle, weiß auf rot, robustness, durability, langlebigkeit, germany

Construire des villes durables pour aujourd’hui et demain

Chaque semaine, un million de personnes s’installent dans un environnement urbain. La pression sur les infrastructures existantes, les sources d’énergie et l’environnement est donc énorme. Tout consiste donc à construire des villes durables conçues pour accueillir la population actuelle et future. La laine de roche ROCKWOOL est un matériau d’une incroyable robustesse qui peut contribuer à relever ce défi.

La laine de roche est insensible au vieillissement. L’isolation en laine de roche ROCKWOOL a une durée de vie très longue et conserve son exceptionnelle stabilité dimensionnelle du premier au dernier jour. Les matériaux d’isolation ne vieillissent pas : ils sont indéformables, ne s’affaissent pas et sont insensibles aux changements de température ou d’humidité. Les panneaux d’isolation restent parfaitement accolés les uns aux autres, sans aucun risque de pont thermique.

La laine de roche permet de réduire les frais d’entretien

Saviez-vous que sur toute la durée de vie d’un bâtiment, sa gestion et son entretien vous coûtent cinq fois plus cher que sa construction ? Les bâtiments composés d’éléments robustes comme la laine de roche ROCKWOOL exigent heureusement moins de supervision technique et de rénovations. L’isolation ROCKWOOL est donc un investissement unique et judicieux pour réduire systématiquement les coûts liés à l’entretien et à la consommation énergétique.  

Big picture outdoor city
Old Town square in Prague. People.

Insensibles au vieillissement

L’isolation en laine de roche ROCKWOOL conserve sa stabilité dimensionnelle exceptionnelle pendant toute la durée de son cycle de vie. Ils sont indéformables, ne s’affaissent pas, ne se rétractent pas et ne gauchissent pas. L’isolation reste donc parfaitement alignée en permanence et aucun pont thermique ne se crée. Les qualités isolantes exceptionnelles restent dès lors constantes pendant toute la durée de vie du bâtiment. 

Isolation en laine de roche après 35 ans

Lors la transformation d'une maison à Zichem, l'entrepreneur a mis à jour une isolation de mur creux en lain de roche ROCKWOOL qui était toujours en parfait était après 35 ans.

En savoir plus
steenwol 35 jaar, spouwmuurisolatie, cavity wall insulation after 35 years

La force de la laine de roche

Découvrez les autres avantages de la laine de roche