Extrêmement durable

Un matériau d’isolation extrêmement durable

La laine de roche ROCKWOOL est d’une durabilité extrême : elle participe non seulement à la création de bâtiments durables, mais son processus de production fait également la part belle à la durabilité et aux matières premières durables. Ce matériau contribue en outre à la réduction des rejets de CO₂ et est recyclable à 100 %.

La laine de roche est un produit naturel, fabriqué au départ d’une roche volcanique : le basalte. Cette matière première durable est issue en droite ligne de notre Terre et se révèle pratiquement inépuisable : chaque année, la planète produit 38 000 fois plus de basalte que ce qu’en utilise ROCKWOOL pour la production de sa laine de roche. Mais notre processus de production de haute technologie revêt tout autant d’importance, car il nous permet de fabriquer nos produits isolants selon une méthode durable et écologique.

Économie d’énergie et réduction de CO₂
L’une des façons les plus efficaces pour réduire la consommation énergétique et les rejets de CO₂ d’un bâtiment consiste à l’isoler efficacement. Grâce à ses qualités thermiques d’exception, l’isolation en laine de roche ROCKWOOL permet de réaliser de substantielles économies d’énergie et de réduire les émissions de CO₂. L’énergie utilisée pour la production du matériau d’isolation est compensée en quelques mois par les économies consécutives à la mise en œuvre de l’isolant. En outre, l’isolation ROCKWOOL conserve le même niveau d’efficacité pendant toute sa durée de vie et ne nécessite ni entretien ni remplacement. Autrement dit, il s’agit d’un investissement unique que vous récupérez très rapidement !

100 % recyclable

La laine de roche ROCKWOOL est réutilisable et recyclable à 100 %. Au terme de son cycle de vie, le matériau peut donc être intégralement recyclé. Dès 1992, ROCKWOOL a implanté sa propre usine de recyclage où les chutes de laine de roche de ses propres usines, mais aussi celles issues des chantiers sont réutilisées pour la production de nouveaux produits. Le service ROCKCYCLE a été mis sur pied pour aider les clients à collecter les restes de laine de roche sur leur chantier et à les faire recycler à l’usine ROCKWOOL, ce qui nous permet de boucler le cycle de production.

En savoir plus sur ROCKCYCLE?
RockWorld imagery,The Big Picture, circularity, reuse, stonewool, recycling