D’excellentes performances acoustiques

La pierre n’excelle pas uniquement contre la chaleur et les flammes. La laine de roche ROCKWOOL offre également une protection très efficace contre la surcharge sonore.

Grâce à sa structure ouverte et poreuse d’une part et à sa masse de l’autre, l’isolation en laine de roche ROCKWOOL absorbe une bonne partie des bruits et réduit les vibrations sonores dans une large mesure. Utilisée en toiture, en façade, pour les murs, les cloisons, les plafonds et les sols, pour encoffrer des machines bruyantes voire même sous des voies de chemin de fer, la laine de roche ROCKWOOL forme une barrière antibruit efficace.

L’importance d’une bonne acoustique 
Le bruit ambiant exerce une incidence majeure sur l’homme. Il perturbe les activités journalières, que ce soit à l’école, au travail ou à la maison. Dans le pire des cas, il peut même occasionner des problèmes de santé, 

notamment une fatigue auditive, une perte de l’ouïe et des troubles du sommeil.De nombreux propriétaires souffrent de la surcharge sonore créée par les voisins, parce que leur maison n’est pas suffisamment isolée contre le bruit. 

Au bureau comme dans d’autres lieux de travail, des conversations ou d’autres bruits tout proches peuvent distraire les collaborateurs, ce qui a souvent un impact négatif sur leur concentration et leur efficacité. Or, tous ces désagréments peuvent être évités en prévoyant une isolation acoustique de qualité.

 

Un confort amélioré, quel que soit le type de bâtiment

La gamme ROCKWOOL propose des solutions acoustiques pour toute une série d’applications. Que vous souhaitiez améliorer votre ambiance intérieure générale, rendre plus agréable l’acoustique de vos locaux ou de votre lieu de travail ou encore éviter que les bruits extérieurs au bâtiment n’y fassent irruption, il existe une solution pour chaque situation.

Voir l'assortiment ROCKWOOL
verpakking