Après rénovation, une toiture prête pour la génération suivante

La toiture de l’espace professionnel de Soons Interieurbouw à Schimmert avait grand besoin d’être rénovée au plus vite. À la manœuvre, l’entreprise Brandsma Dakservice, de la localité toute proche de Schinnen. La toiture d’acier a été progressivement revêtue d’une nouvelle couverture, dont les anciens panneaux de laine de roche ont été récupérés par le biais du service de recyclage Rockcycle® de ROCKWOOL. Pour la couche d’isolation, Brandsma Dakservice a opté pour les panneaux de laine de roche ROCKWOOL. 

L’entreprise familiale Soons Interieurbouw jouit d’un riche passé. Fondée en 1829 par Frans Wolter Soons, la menuiserie est devenue en sept générations une entreprise spécialisée dans l’aménagement d’intérieur contemporain, principalement active dans le segment supérieur du marché. En 1994, elle a emménagé dans de nouveaux locaux de 2 000 m². Cette construction en acier abrite un espace de bureau et un hall de production. Depuis, la toiture a beaucoup vieilli et des fuites sont apparues. L’ancienne couverture de toiture a été remplacée progressivement en cinq semaines. « Nous démolissons environ 200 m² de toiture par jour, que nous recouvrons immédiatement », explique Roel Brandsma, propriétaire de Brandsma Dakservice. La nouvelle couverture de toiture se compose d’une membrane pare-vapeur bitumineuse sur laquelle sont fixés mécaniquement des panneaux de laine de roche ROCKWOOL Rhinoxx. Ces derniers sont recouverts d’un système bitumineux en deux couches, dont la première est vissée et la deuxième collée à chaud. « Cela fait une belle unité », conclut Roel Brandsma. 

Détails du projet

ProjetRenovation de toit plat
LocalisationSchimmert, les Pays-Bas
Maître de l'ouvrageSoons Interieurbouw
Project, reference, Soons Interieurbouw, ROCKCYCLE, recycle
Project, reference, Soons Interieurbouw, ROCKCYCLE

Brandsma Dakservice fait appel au service de recyclage Rockcycle. Dans l’usine de recyclage ROCKWOOL les déchets de laine de roche sont compressés en briquettes, qui sont ensuite réutilisées comme matière première pour la production de nouvelle laine de roche. C’est ainsi que les nouveaux produits intègrent jusqu’à 50 % de matériaux recyclés dans leur composition.

Project, reference, Soons Interieurbouw, ROCKCYCLE

En savoir plus sur Rockcycle?

Notre service Rockcycle a été conçu pour vous aider à collecter les chutes de laine de roche sur votre chantier afin de les faire recycler et d’en assurer le traitement logistique.

rockcycle, arrows, recycle