ROCKWOOL, le meilleur matériau d’isolation pour les toitures aux formes complexes

La coupole du Centre Frans Masereel, à Kasterlee, est depuis longtemps un point de repère dans la région, vers où convergent des artistes de partout dans le monde et de toutes les disciplines pour travailler et expérimenter l’art de l’impression et le design graphique. Comme le centre devenait trop exigu, une extension sous la forme d’un pavillon, véritable joyau architectural coiffé d’une impressionnante toiture en forme de dôme incisé, a été aménagée en février.

Niché au cœur de la Campine anversoise, le Centre Frans Masereel était à l’origine un lieu d’échange pour les artistes graphiques. Il est par la suite devenu un site à la renommée internationale où le public et les artistes se rencontrent lors d’expositions, de journées portfolio et d’autres événements autour du graphisme.

Détails du projet

ProjetNouvelle construction de pavillon
LocalisationKasterlee
Maître de l'ouvrage   Gouvernement Flamand
Frans Masereel Centrum, reference project, FRI, BE
Frans Masereel Centrum, reference project, FRI, BE

Le structure fibreuse de laine de roche garantit une isolation thermique optimale de la toiture, même lorsqu’il est opté pour cette technique de découpe et de pose. C’est également la raison pour laquelle ROCKWOOL s’est avéré être la solution idéale pour l’isolation de cette toiture unique.