Le Rockfit Duo vise dans le mille

Une isolation de façade circulaire, robuste et incombustible. Le maître d’ouvrage de la transformation de l’Antwerp Tower et les pompiers anversois ne se seraient pas contentés de moins. Les deux parties ne voulaient courir absolument aucun risque et ont appliqué les plus hautes exigences en matière de protection incendie pour ce projet. Rockfit Duo semble convenir parfaitement à la façade ventilée de cette tour de 26 étages et de 100 mètres de haut.

L’Antwerp Tower est un ancien immeuble de bureaux iconique situé en plein cœur d’Anvers. La tour, qui date de 1974, a récemment été dénudée et est en cours de reconversion en vue d’y accueillir des appartements, ainsi que des établissements horeca, des magasins et des bureaux. L’Antwerp Tower atteint une hauteur de 100,7 mètres et est donc la deuxième plus haute construction de la ville d’Anvers.
Sous le bâtiment se trouve un parking pour voitures et pour vélos de quatre étages. La structure est constituée d’une nouvelle ossature en béton revêtue de remarquables panneaux de béton gris-blanc dotés d’impressionnants châssis en aluminium.

Détails du projet

Projet Transformation Antwerp Tower
Localisation Anvers
Maître d’ouvrage Matexi
 
Rockfit Duo, ventilated facade, Antwerp Tower, high rise, fire safety
Rockfit Duo, ventilated facade, Antwerp Tower, high rise, fire safety
Rockfit Duo, ventilated facade, Antwerp Tower, high rise, fire safety