Protection incendie des constructions métalliques et béton

Aussi solides soient-elles, en cas d’incendie, les constructions en acier risquent de s’affaisser en 10 à 15 minutes à peine sous l’effet de la chaleur, augmentant ainsi le risque d’effondrement de tout le bâtiment. La pose de panneaux isolants incombustibles et ignifuges sur la construction en acier qui compose généralement la structure porteuse du bâtiment revêt donc une importance vitale.

C’est pour cette application spécifique qu’a été spécialement développé le produit Conlit Steelprotect Board. La résistance au feu de ce panneau incombustible a été testée selon les normes européennes en vigueur et lui confère d’excellentes performances dans la plage de résistance de 30 à 240 minutes. Ce panneau convient tout particulièrement pour l’isolation ignifuge des poutres et colonnes en acier ainsi que des constructions en béton.

La résistance au feu du panneau Conlit Steelprotect n'est pas le seul avantage du panneau isolant. Le produit est extrêmement léger à manipuler et à travailler. Aucune machine de découpe spécifique n’est nécessaire pour scier les pièces à dimensions : il suffit d’utiliser un cutter. Le panneau reste stable et résistant grâce à sa densité. De plus, il n’absorbe pas l’eau, ce qui permet de le mettre en œuvre dans un bâtiment non fermé.

Aussi solides soient-elles, en cas d’incendie, les constructions en acier risquent de s’affaisser en 10 à 15 minutes à peine sous l’effet de la chaleur