L’isolation des murs creux est une méthode efficace pour économiser de l’énergie et accroître le confort au sein du bâtiment, tant au niveau thermique qu’acoustique. De nombreuses habitations construites entre 1920 et 1976 disposent d’un vide non isolé entre le mur intérieur et le parement. L’isolation de cet espace à l’aide de l’isolant Rockfit pour murs creux a un impact direct. La gamme Rockfit propose également une solution pour les façades-rideaux, pour lesquelles l’aspect esthétique revêt encore plus d’importance. Une isolation correcte des façades-rideaux est bénéfique pour les performances thermiques et acoustiques du bâtiment sans porter préjudice à son rayonnement extérieur.

La nouvelle génération Rockfit
Découvrez la nouvelle génération Rockfit isolation pour murs creux: Léger, robuste et circulaire !
En savoir plus

Questions fréquentes

Mur creux

Quelle épaisseur d'isolation doit-on utiliser pour une valeur U de 0,24 W/m2K ?

Pour une construction de mur creux traditionnelle l’épaisseur d’isolation de 100 mm de Rockfit Premium silver peut être suffisante. Pour d’autres produits ainsi que pour certains autres types de construction vous pouvez consulter le chapitre des épaisseurs d'isolation requises dans les fiches techniques des produits Rockfit ou dans la liste de prix.  

Quand est-ce que la coulisse est non ventilée ou faiblement ventilée ?

La surface des orifices de ventilation par mètre de façade est déterminante. Jusqu’à 500 mm² de surface d’orifices de ventilation par mètre de façade, la coulisse n’est pas ventilée. De 500 à 1 500 mm² la coulisse est faiblement ventilée et dans le cas de surfaces supérieures à 1 500 mm² elle est fortement ventilée. 

Les joints verticaux ouverts destinés à l’évacuation des infiltrations d’eau de pluie ne sont pas considérés comme des orifices de ventilation.

Quelle est la largeur minimale de la coulisse ?

Lors de l’application d’une coulisse non ventilée ou faiblement ventilée la largeur effective doit être au moins de 20 mm eu égard à la valeur R de la coulisse appliquée dans les calculs thermiques.

Consultez également ces applications