ROCKWOOL présente : le système TECLIT®

01 novembre 2016

ROCKWOOL présente au salon professionnel BouwBeurs sa solution pour l’isolation frigorifique : le système ROCKWOOL TECLIT®. Le fabricant de laine de roche a spécialement développé ROCKWOOL TECLIT pour l’isolation des conduites frigorifiques sur des installations techniques. Le système est adapté à la fois aux conduites d’eau potable, d’eau de refroidissement et aux conduites d'air froid. Ce système d'isolation en laine de roche de haute qualité incombustible réunit toutes les caractéristiques éprouvées des produits ROCKWOOL.

hvac, teclit

Le système ROCKWOOL TECLIT se compose de 5 éléments. Le fourreau de tuyau robuste ROCKWOOL TECLIT PS 200 avec une stabilité dimensionnelle et une résistance à la compression élevées. Le système de fixation ROCKWOOL TECLIT Hanger est composé d’un noyau en laine de roche robuste et résistant à la compression et grâce aux supports de fixation situés à l’extérieur les ponts thermiques sont réduits. Le feutre lamellaire ROCKWOOL TECLIT LM 200 en laine de roche est à la fois robuste et souple et grâce à sa flexibilité idéal pour isoler des systèmes de tuyauterie complexes. L’étanchéité est réalisée avec le ROCKWOOL TECLIT Alutape résistant aux déchirures et le ROCKWOOL TECLIT Flextape souple. 

Testé par l'Institut FIW

Le système ROCKWOOL TECLIT a été soumis par l’institut indépendant FIW (Institut de Recherche pour la Protection Thermique) à Munich à un test dans des conditions extrêmes et a été reconnu comme approprié pour l'isolation frigorifique.